flag.svg

Vous êtes ici parce que votre établissement optimise sa gestion énergétique. Faites nous confiance

Qu’est ce que Agrid-Link ?

Agrid-Link est un logiciel prenant en compte plusieurs données relatives au bâtiment dans lequel vous êtes actuellement afin de d’optimiser le réglage des climatisations et chauffages dans le but d’améliorer son impact environnemental et de faire la chasse au gaspillage énergétique sans altérer votre confort.

Rubeus notre super exploitant technique virtuel s’occupe de tout et de votre confort. Gardez l’esprit tranquille, vous n’aurez plus besoin de penser à la programmation de votre chauffage ou de votre climatisation. Par exemple, Rubeus éteindra la climatisation lorsque la pièce sera inoccupée et adaptera au mieux la température en votre présence.

Et rassurez-vous, si la température préconisée par Rubeus ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment indiquer votre préférence via la télécommande de la climatisation ou du chauffage et Rubeus en tiendra compte par la suite.

Quelles sont les bonnes pratiques à avoir ?

Un usage responsable

Il n’est pas utile de chauffer à 26° en hiver et de refroidir à 19° en été. Plutôt l’inverse ! Et en plus, votre confort n’en sera pas réduit.

Eteindre vos appareils inutilsés

Privilégiez les apports extérieurs (courants d’air, etc..) à une surconsommation énergétique. Respectez la règle des “8”, pas plus de 8° d’écart entre la température intérieure et extérieure. Pour finir, il est recommandé de dormir dans une pièce tempérée, à 19°.

Faire des économies

Saviez-vous qu’un degré d'économie équivaut à 7% d’économie d’énergie ? Ainsi, en optant pour une pièce à 19° au lieu de 20°, vous réduisez votre empreinte carbone significativement.

Voir plus
Etude AdemeGuide Ademe - Canicule