On passe à la télé

#ecologie

08 JUILLET 2021

A 19h, le 8 juillet 2021, France 3 nous a accordé un peu de temps pour montrer nos premiers résultats à l’Ibis Styles d’Ajaccio. Nous avons installé notre système dans cet hôtel en moins de 30 minutes et l‘intelligence artificielle s’est mise en route. Nous pensons que la réduction de l’impact énergétique des bâtiments passe par des mofidications physiques (double vitrage, etc) mais que l’installation d’un système comme Agrid est une façon non invasive complémentaire de diminuer son empreinte énergétique.

La reconnaissance que nous accorde France 3 par ce reportage est pour nous comme un encouragement que notre produit répond à un besoin réel dans une période où les dicussions sur le climat illustrent l’urgence du sujet.

Comment s'est passé le tournage ?

Nous avons eu rendez-vous de bon matin avec le journaliste à l’hôtel Ibis Styles qui a eu la gentillesse de nous accueillir pour ce tournage. Le tournage s’est bien passé, car nous avons pu présenter notre produit et faire passer notre message : un logiciel peut participer à la diminution des émissions d’énergie. En quelques heures, les images étaient dans les boîte et nous avons pu nous remettre au travail !