/img/cases/ibis/background.jpg

Ibis Styles Ajaccio Napoleon

hotel
Ajaccio
Surface du bâtiment
3000 m²
Mise en place de notre solution
Installation 100% logicielle en 30 min sur les serveurs de l’hôtel
Installation CVC
7VRV, 96 unités intérieures de climatisation réversibles, commande centrale
L’hôtel Ibis Styles Ajaccio Napoléon est un établissement de 3000 m² comportant 78 chambres dont 2 suites. Sur le toit, on trouve une magnifique piscine avec un système de courant qui permet de nager en profitant de la vue. L’établissement a un emplacement stratégique sur le cours Napoléon à quelques pas de la gare, de la mer et des stations de bus; qui plus est, l'hôtel n'est qu'à 9 minutes de l'aéroport.

Nous avons installé notre solution dans cet établissement en moins de 30 minutes sans intervention sur site. Pendant plus de deux semaines, l'algorithme a observé le fonctionnement énergétique du bâtiment pour mieux le comprendre. Durant cette période d'apprentissage, nous avons réalisé un modèle 3D augmenté du bâtiment pour affiner encore les résultats de l'intelligence artificielle. Une fois lancé, notre logiciel a réalisé près de 20% d’économie dès le premier mois d'utilisation !
20%d'économie
Nous avons rencontré l’entreprise AGRID il y a quelques mois et nous avons immédiatement été séduits par leur projet. Depuis le lancement du logiciel, notre bâtiment gère sa consommation énergétique de manière autonome, 24h/24 !
Nos employés n’ont plus besoin d’éteindre les climatisations à chaque départ de client et peuvent se concentrer sur d’autres tâches. Par ailleurs, la technologie d’AGRID est complètement alignée avec la politique environnementale de notre établissement.
Nous sommes persuadés que la reprise de notre activité passe par un avenir plus durable et nous avons choisi AGRID pour atteindre notre objectif !
Fadoua MAARIFA, Directrice de l’hôtel Ibis Styles Ajaccio Napoléon

Plus de références