Qu'est-ce qu'une GTC
Une GTC est une gestion technique centralisée. Concrètement c'est une télécommande murale dotée d'un écran tactile qui permet de passer des consignes dans tout le bâtiment. La plupart des grandes marques, comme Mitsubishi ou Daikin, en proposent une !
Comment sont calculées les économies d'énergie ?
Nous calculons les économies d'énergie réalisées en utilisant un protocole international reconnu appelé IPMVP (International performance measurement and verification protocol). L'idée principale est de comparer avec des périodes de références pour extrapoler les gains réalisés. Ce protocole existe depuis 1995 et est très bien adapté à ce qu'AGRID propose.
Combien ça coûte ?
L'implémentation de la solution ne nécessite pas d'installation, il n'y a donc pas de coût fixe au départ. Nous nous rémunérons sur l'économie d'énergie réalisée par unité de surface. Contactez-nous pour mieux connaitre notre offre !
Pourquoi votre algorithme est-il plus efficace qu'un autre ?
Notre algorithme a été le fruit de plus d'un an de recherches et il est en amélioration continue. Nous utilisons toutes les données disponibles: météo, masques solaires, données temps réel, occupation et nous proposons également la réalisation d'un plan 3D du bâtiment qui permet de mieux comprendre la propagation des flux d'énergie sur site. Fort de toutes ces informations, nous sommes à même de piloter au mieux les consommations.
Une autre question ?