Comment économiser de l’énergie ?

  • Faites la chasse au gaspillage. Veillez à éteindre les climatisations et chauffages lorsque la pièce n’est pas occupée pendant plus de 2h. De même, lorsque vous aérez une pièce, veillez à éteindre vos équipements.
  • Favorisez l’utilisation d’apports extérieurs. En été, vous pouvez créer des courants d’air afin de rafraîchir une pièce. L’hiver vous pouvez mettre un gilet avant de décider si vous allumez le chauffage ou non. L’énergie la moins chère est celle que l’on ne produit pas.
  • Donnez des bonnes consignes. Il est recommandé de ne pas avoir d’écart de température supérieur à 8°C. Préconisez le mode “hot/cold” plutôt que le mode “auto”. La température idéale pour la nuit (et en particulier les chambres d’enfant) est de 19° C. Baisser la consigne d’un degré (passer de 20°C à 19°C par exemple) revient à une économiser 7% de votre consommation d’énergie.
  • Prenez soin de vos systèmes. Optimisez leur fonctionnement en nettoyant vos filtres régulièrement et en faisant réviser vos équipements chaque année.
Le logiciel Agrid-Link automatise l’ensemble de ces étapes pour vous !

Laisser un commentaire